S’équiper d’un véhicule professionnel, quels modes de financement?

vehicule-femme-2015

Le budget « automobile » d’une entreprise constitue statistiquement le deuxième poste de dépense d’un professionnel. Alors pour vous permettre d’acquérir ou de renouveler un véhicule, nous vous présentons les solutions de financement existantes (1), à choisir selon vos besoins.

  • Le crédit amortissable classique est conseillé aux entrepreneurs qui changent peu fréquemment de véhicule ou qui souhaitent être propriétaires de leur véhicule, notamment dans la perspective de l’aménager à leur convenance et de garder la main sur la revente. Adaptée aussi bien aux véhicules neufs que d’occasion, cette formule permet de connaître la durée, le montant et la périodicité  des remboursements.
  • Le crédit-bail mobilier vise les professionnels souhaitant financer intégralement leur véhicule, y compris la TVA, sur des durées comprises entre 36 et 72 mois, avec option d’achat. Juridiquement, c’est une forme de location : le signataire n’est pas propriétaire du véhicule tant qu’il n’a pas exercé son option d’achat. Cette solution lui offre deux avantages fiscaux : les loyers de crédit-bail font partie des charges déductibles pour l’entreprise et le financement du bien apparaît pas dans le bilan, ce qui limite l’endettement apparent de l’entreprise.
  • La Location longue durée (LLD) est un service complet qui consiste à louer un véhicule automobile pour une durée et un kilométrage donnés, et qui intègre des prestations destinées à simplifier la gestion de son véhicule au quotidien. Le loyer mensuel inclut des services à forte valeur ajoutée : entretien, assistance, pneumatiques, assurance… L’ensemble des dépenses liées au véhicule étant intégré en un seul loyer mensuel fixe, la LLD permet une meilleure maîtrise de ce poste budgétaire. La formule convient tout particulièrement aux professionnels qui souhaitent se décharger de la gestion de leur véhicule pour se consacrer pleinement à leur activité.
(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d’Epargne

 

La Caisse d’Epargne vous accompagne dans le financement de votre véhicule professionnel. Pour en savoir plus sur nos solutions de financement, crédit classique, crédit-bail mobilier (1) et Location longue durée(2), rapprochez-vous de votre conseiller Professionnels.

 

(1) Caisse d’Epargne Lease est une offre de financement de Natixis Lease, dédiée à l’ensemble des clients de la Caisse d’Epargne.
Natixis Lease – 4, place de la Coupole – 94676 Charenton-le-Pont Cedex.
Téléphone : + 33 1 58 32 80 80 – Télécopie : + 33 1 58 32 80 81 – www.lease.natixis.com.
Société anonyme à conseil d’administration au capital de 267 242 320 euros – RCS Paris B 379 155 369 – TVA : FR 81 379 155 369. Siège social : 30, avenue Pierre Mendès France – 75013 – Mandataire D’intermédiaire d’assurance, N°ORIAS : 07 029 339.
(2) Caisse d’Epargne Car Lease est une offre de Financement de Natixis Car Lease, dédiée à l’ensemble des clients de la Caisse d’Epargne. Natixis Car Lease – 4, place de la Coupole – 94676 Charenton-le-Pont Cedex.
Téléphone : + 33 5 62 24 73 73 – Télécopie : + 33 5 62 24 73 74 – Natixis Car Lease est une filiale de Natixis Lease – www.lease.natixis.com.
Société par actions simplifiées au capital de   4 520 000 euros – 977 150 309 RCS Toulouse – TVA : FR 65 577 150 309. Siège social : 676 rue Max Plunck – CS 17637 – 31 676 Labège Cedex France, Mandataire d’intermédiaire d’assurance, ORIAS N° 09 046 805

Vos réactions

David.B

Bonjour,

J’ai lancé une société dont l’activité a commencé en octobre 2014, mon premier bilan ne sera donc effectué qu’en décembre 2015.

Je suis a la recherche d’un financement pour un véhicule professionnel et bien que je puisse justifier d’une bonne activité, je ne peux me financer que dans ma banque historique (BRED) avec un taux qui ne me convient pas. Cela est dû au fait que je ne peux pas encore présenter de bilan annuel.

J’aurais voulu savoir si mon cas peut être étudié par votre banque svp.

Cordialement,

Horizon Entrepreneurs

Bonjour,

Un conseiller de votre région va prendre contact avec vous par e-mail.

L’équipe Horizon Entrepreneurs

Baby

Bonjour
Je suis profession libérale et je dois acheter un nouveau véhicule
J aimerai connaître les possibilités
Pouvez vous le dire les conditions d octroi pour un crédit classique d environ 10000€ pour les pro comme moi ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Horizon Entrepreneurs

Bonjour,

Un conseiller de votre région va prendre contact avec vous par e-mail.

L’équipe Horizon Entrepreneurs

Cedi

Bonjour, je viens de lancer ma société il y a 6mois et j’ai besoin d’un véhicule car je fait du domicile.
Pensez-vous que je pourrais avoir éventuellement un accord pour pouvoir obtenir un véhicule ?
Cdlt

Julie B

Bonjour,

L’équipe Horizon Entrepreneurs a bien pris en compte votre situation et va vous apporter une réponse en privée.

Bonne journée.

Julie B

Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer votre localisation afin que nous nous chargions de transmettre votre demande à un conseiller de votre région ?

Bonne journée,

L’équipe Horizon Entrepreneurs.

FILIPPI J-M

J’ai demandé un crédit il y a tris bonne semaines pour l’achat de vehicules d’occasion et cela fait pratiquement 15 jours que (j’ai remis les derniers papiers,prés bilan et autres assurances, voir plus) je n’ai pas eu le virement, l’accord est bon, le dossier et le bilan aussi exit le directeur de l’ agence, mais je ne vois rien venir , j’ ai payé les véhicules car le concessionnaire ne pouvait les bloquer indéfiniment et j’espére que cela ne tardera pas trop, pour ne pas fragiliser ma compta plus longtemps.
Donc petite question, y a-t-il un délais legal ou est-ce au petit bonheur la chance.
J’ai été pleinement satisfait des services de la CE j’usqu’à ce jour et je ne trouve pas normal de tels délais.
Merci de m’éclairer

Julie B

Bonjour, notre équipe a bien pris connaissance de votre situation et va vous apporter une réponse en privé dès que possible. Par ailleurs, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées et votre localisation afin de vous répondre au mieux ? Bonne journée.

Christophe Henner

Bonjour, à priori un auto-entrepreneur peut disposer d’un prêt. Je vous invite à vous rapprocher de votre de la Caisse d’Épargne la plus proche de chez vous, où un conseiller vous aiguillera. Vous pouvez aussi consulter le lien suivant http://tinyurl.com/2vgccz8 grâce auquel vous pourrez vous faire rappeler par un conseiller qualifié.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner