Sineo, une entreprise de nettoyage de voiture écologique

Sineo est une société de nettoyage de véhicules qui a la particularité de nettoyer sans eau et à la main. Le concept, qui allie l’économie d’eau aux produits biodégradables, est à lui-seul innovant.

Son partenariat avec un laboratoire de chimie végétale lui permet de créer de nouvelles formules de produits toujours plus performantes et plus écologiques. Le budget consacré à la recherche et au développement est conséquent et témoigne de l’importance du domaine pour l’entreprise. Le lavage à la main, plus long, permet un nettoyage impeccable de tout le véhicule, intérieur comme extérieur.

L’idée novatrice de concilier le lavage auto sans eau et l’usage de produits non dangereux a permis à Sineo de s’installer sur un nouveau marché connaissant peu de concurrents. En 2008, Sineo continue son développement pour atteindre le nombre de 40 sites en France.
Depuis mars 2008, un site a été ouvert à Dijon, sous la direction de Thomas Buffard. Ses équipes sont présentes chaque jour sur le parking du magasin IKEA. Sineo Dijon travaille déjà avec de nombreux professionnels de l’automobile et des entreprises disposant d’une flotte de véhicules.

En plus de son engagement pour la préservation de l’environnement, Sineo s’inscrit dans une démarche sociale puisqu’elle propose des contrats de travail à des personnes en difficultés (chômeurs longue durée, jeunes sans travail, personnes handicapées…). Cette démarche doit permettre à chaque préparateur engagé de disposer d’un métier tremplin qui doit l’aider à remettre un pied dans le monde du travail et d’établir un projet professionnel cohérent.

Vos réactions

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner