La création d’entreprise sur le marché du transport propre

Depuis la tenue du Grenelle de l’environnement à l’automne 2008, diverses mesures sont mises en place pour inciter les entreprises à penser développement durable. Mais au-delà du développement des entreprises, il existe également des opportunités commerciales créées par le développement durable. C’est le pari fait en 2004 par Grégory Trébaol et Marc Attias.

En 2004 les deux entrepreneurs ont créé une entreprise, Easybike, pour développer un vélo à assistance électrique. Aujourd’hui leur entreprise représente 25% du marché et s’apprête à lever 1 million d’euros pour financer sa croissance. Avec un prix de vente de 1 000€, 2008 à permis à Easybike de vendre plus de 5 000 vélos. En 2009, Easybike a réussi à vendre 2 000 unités. Le marché du vélo électrique est un marché de niche puisque le marché du cycle en France représente 3 millions d’unités vendues par an.

Si en 2004 leur idée de création d’entreprises était clairement innovante, aujourd’hui ils voient arriver sur le marché de nouveaux concurrents.

Vos réactions

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner